Gaz : des conseils pour consommer moins et plus vert

Jusqu’au 31 mai, Le Mans Métropole et GRDF, organisent des temps d'échanges pour informer sur les solutions permettant de consommer mieux.

Actuellement, 800 chaudières au fioul et 1 465 chaudières à gaz de plus de 15 ans sont en service sur le territoire.
© AdobeStock

Lors de ces moments, gratuits et sans inscription, des experts de GRDF seront présents pour :

  • répondre aux questions des habitants et les orienter vers des solutions plus performantes pour réaliser des économies d’énergie,
  • présenter le suivi des consommations de gaz grâce au compteur communicant gaz, leur permettant une meilleure compréhension de leur consommation pour une maîtrise accrue de l’énergie,
  • rappeler les écogestes et bons réflexes permettant de maîtriser sa consommation d’énergie,
  • conseiller sur la rénovation des vieilles chaudières, permettant jusqu’à 40 à 50 % d’économies d’énergie. Cet accompagnement sera réalisé en partenariat avec le Service unique pour la rénovation énergétique (Sure) des logements du Pays du Mans. Des équipements gaz plus performants, moins énergivores et compatibles avec le gaz vert seront présentés afin d’obtenir une meilleure efficacité énergétique.

L’objectif de ces temps d’échange est d’accompagner les habitants vers des solutions adaptées à leurs besoins afin de réaliser des économies d'énergie et de contribuer à la transition énergétique.

Informations pratiques et calendrier des sessions d'échanges dans les communes desservies en gaz par Le Mans Métropole et les salles municipales mancelles.