C’est l’ultime étape d’une vaste opération d’aménagement urbain enclenchée en 2021. Les 700 mètres de la rue Voltaire vont être redessinés au cours des prochains mois avec l’ambition d’offrir aux riverains et usagers un cadre de vie plus agréable et apaisé.
Huit altiers de concertation ont permis de définir les grandes tendances du futur visage de cet axe structurant de l’agglomération. Des trottoirs plus larges, une piste cyclable bidirectionnelle dans le prolongement des aménagements réalisés depuis le bas du tunnel, une chaussée automobile plus étroite et limitée à 30km/h et une présence duvégétal renforcée ont ainsi été retenus.
La première phase du chantier débutera lundi 4 mars par le côté pair (école). Pendant cette première phase, la rue Voltaire sera mise à sens unique (sens sortant). Jusqu’en juin, les entreprises interviendront sur les réseaux, créeront des trottoirs, stationnements et fosses de plantation. Au programme également, l’aménagement du parvis de l’école et la création d’un nouvel arrêt de bus.
Début juillet, le chantier basculera côté impair. La circulation restera en sens unique sortant. Réalisation des réseaux, rénovation du réseau d’eau potable, création des trottoirs et de la piste cyclable seront au programme de cette seconde phase qui devrait s’achever en décembre.
Les accès livraisons, commerces et parkings privés seront maintenus durant tous les travaux. Vous pouvez consulter en ligne le détail du programme et le calendrier des opérations.